DSC06362



En 24 ans de vie , je n'avais jamais oser goûter le eggmuffin de chez le clown aux cheveux rouges !

Puis un jour , en route pour Ikea , nous avons fait une pose sur une air d'autoroute chez le clown et se fût l'occasion d'en commander un ( bah oui , un mac chicken a 9 h du mat' c'est moyen quoi ).
J'ai trouvé ça finalement très agréable et ça m'a calé , je me suis dit que pour un petit dejeuner ce serai pas mal MAIS que se serai forcement meilleur fait maison.

Et effectivement , maison , c'est 100 fois meilleur ... et en plus , c'est fastoche !!!

Alors , pour 12 muffins anglais ( recette de chez Cooking Mumu ) :

275 ml de lait
1 Cuillère à soupe bombée de sucre
5 gr de sel
1 sachet de levure sèche de boulanger ( ici Briochin )
450 gr de farine

1/ Mettre tout les ingrédients dans l'ordre que préconise le fabriquant de votre machine à pain et lancer un programme pâte

1bis / A défaut d'avoir une machine à pain , le faire au robot avec le pétrin , il faut faire tiédir le lait  , le verser dans un saladier  avec la levure et le sucre , laisser une dizaine de minutes reposer jusqu'a ce qu'une mousse se soit formée sur le dessus .
Dans le bol du robot , mettre la farine et le sel , faire un puit et verser le mélange lait , sucre , levure et faire pétrir une dizaine de minutes ( hydrater la pâte avec un peu d'eau tiède si elle est trop sèche ) et faire lever une heure recouvert d'un torchon afin que la pâte double de volume.

2/ Une fois le programme pâte achevé ou la levée du robot effectuée , prendre le pâton et le dégazer ( donner un bon coup avec la main dans la pâte ).
3/ Sur une surface farinée , etaler le pâton sur une hauteur d'un centimètre et couper vos muffin à l'emporte pièce ( 8 cm pour moi )  et laisser reposer dans un coin chaud de votre maison , il faut que les petits pain aient doublés de volume .

DSC06325
photo prise à la moitiée de la levée.


4/ Une fois la deuxième levée effectuée , faire chauffer une poêle anti-adhésive , sans matière grasse et les faire cuire à feu doux de chaque cotés jusqu'a ce qu'ils soient bien dorés.
5/ Le tour est joué , il n'y a plus qu'a les couper en deux pour les fourrer.

DSC06329
Pendant la cuisson des muffins =)




Passons à la cuisson des oeufs et du bacon !!!  :

12 oeufs
Sel - Poivre
Beurre

12 tranches de bacon


(Matériel : ramequins)

Tout d'abord , préchauffer le four à 190°C
1/ Sur votre plaque de four , mettre douze ramequins ( j'en avais que 6 alors j'ai fait ça en deux fois ) , beurrer les ramequins .
2/ Casser les oeufs dans les ramequin , saler et poivrer ( sans remuer ).

DSC06321
Les oeufs avant de passer au four


3/ Enfourner pour 14 minutes !
4/ Une fois les 14 minutes écoulées , passer la pointe d'un couteau sur les bords des ramequins pour décoller les oeufs et les mettre sur un plat de coté .

DSC06326
Les oeufs une fois cuits et démoulés des ramequins



Quand tout les oeufs sont cuits , prendre une petite pôele ou un grill et faire cuire les tranches de bacon jusqu'a ce qu'elles soient bien dorés !!


Montage :

Fromage à hamburger
Ketchup

1/Prendre un muffin anglais , coupé en deux avec un couteau à pain et mettre une lichette de ketchup sur chacunes des deux parties.
2/ Prendre la partie du bas , poser dessus l'oeuf , puis le fromage à burger , le bacon et refermer l'eggmuffin avec la deuxième partie du muffin.
Le tour est joué .

Il y'en a 12 , donc pour 12 petits déjeuner , je les ai donc mis au congélateur emballés chacun séparémment dans du papier film !

Je les décongèle au micro-ondes en portion 100gr et ensuite je les fait chauffer 30 secondes à 750 watt.
Et quel régal !!!!!!!!

DSC06368
Oui il y'en a 11 sur la photo , je devais absolument me dévouer pour savoir si c'était bon ... =D ... j'ai le sens du sacrifice dans la famille !
Emballés , prêt à être congelés