750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Feleana
23 août 2014

Citronettes confites au limoncello

 

DSC05739

 

 

Un jour ma meilleure amie m'a rapporter de son boulot une briochette au citron , avec des citronettes confites et macérées au limoncello .
Chaque bouchées a été un pur bonheur , comme si je mangeais un morceau du paradis à chaque bouchées.
Me disant que c'était tellement bon , j'ai fini par arriver à la conclusion , que si j'en voulais encore , il fallait que j'en fasse moi même ! :D
J'ai pris la recette de base des citronettes ches Mignardises&Co.


Aujourd'hui la recette des fameuses citronettes au limoncello et demain ... la brioche ! ( comme ça vous êtes déjà prévenu du programme ).

Pour deux bocaux de citronettes au limoncello :

1 bouteille de limoncello
5 gros citrons non traités
150 gr de sucre
1/2 l d'eau
1 cuillère à café de gros sel

1/Laver et brosser les citrons sous l'eau.
2/Les peler à vif.
3/Découper la peau en lamelles.
  

4/Mettre l'eau dans une casserole avec le gros sel et plonger les morceaux de fruits.  
5/Porter à ébullition et maintenir 5 minutes.  
6/Rincer et refaire un bain d'eau sans sel, porter de nouveau à ébullition 5 minutes et rincer.  
7/Remettre de l'eau avec le sucre et les zestes, porter à ébullition et laisser cuire une bonne vingtaine de minutes.
8/ Laisser refroidir et secher les zeste pendant une bonne heure sur une grille.
9/ Mettre les zeste en pot ( lavés et stérilisés ) et verser le limoncello jusqu'a recouvrir tout les zestes.
10/ Les zestes sont utilisables au moins 24 h après la confection ( et plus ça macère , meilleur ce sera ;) ) .

 

DSC05747

 



Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine de Feleana
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité