750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Feleana
20 août 2014

Doughnuts <3

DSC00453

Bon sang , j'adore ça !
Si vous voulez me faire plaisir , vous m'en apporter un a la maison , avec pleinnnnn de glaçage au sucre dessus ( de préférence fourré à la framboise ) , ou tout simplement un donuts roulé copieusement dans le sucre ... miam <3
Bref , j'ai eu envie d'en faire maison ( c'est toujours meilleur maison , non ?! :) ) et ça tombe bien car dans ma '' bible '' de cuisine américaine ( Yes we cook ) il y'a le graal , mon graal ! La recette des doughnuts , les vrais !

Et je ne regrette pas de m'être lancée , franchement c'est un délice . D'ailleurs , ça devrait être interdit , parce que mon moi interne ( celui déguisé en petit diablotin ) me dirais presque d'en faire tout le temps ! :D

Trêve de blablatage , place ... au GRAAL !!! :

Pour 6 doughnuts :

220 gr de farine
12 gr de levure de boulanger fraîche
1 oeuf
40 gr de beurre mou
10 cl de lait
Une demi cuillère à café de sel

Huile à friture

Glaçage :

1 cuillère à café de blanc d'oeuf
Une demi cuillère à café de citron
150 gr de sucre glace

ou

Chocolat noir
Noisettes concassées
Pralin

Ou tout simplement de sucre semoule pour ceux qui n'ont pas le temps ( ou pas envie ) de faire un glaçage.

1/ Verser la farine de un saladier et faire un puit.
2/ Mettre le sucre d'un coté et le sel de l'autre.
3/Au milieu ajouter l'oeuf battu en omelette , le lait et la levure.
4/ Incorporer petit à petit la farine aux ingrédients et pétrir la pâte pendant 5 min ( le robot sera votre meilleur ami ) jusqu'a ce que le pâton soit homogène.
5/ Ajouter le beurre mou petit à petit et pétrir jusqu'a ce que tout soit parfaitement incorporé et homogène.
6/ Recouvrir la pâte d'un linge et laisser lever 20 minutes à température ambiante .
7/ Farinez votre plan de travail , et partager la pate en 6 morceaux , former des boules .
8/ Applatir les boules de pâte au rouleau , pour obtenir des galettes d'environ 8 cm de diamètre et 1.5 cm d'épaisseur.
9/ Laisser les galettes lever à nouveau une trentaine de minutes.
10/ A l'aide d'un emporte-pièce , découper un cercle de pâte au milieu des galettes pour obtenir les fameux anneau du plaiiiiisir !
11/ Faire chauffer votre friture à 150°C et plonger les doughnuts . Les faire cuire 2-3 minutes de chaque coté.
12/ Egouttez-les à l'aide d'un écumoire .
13 / Si vous les voulez au sucre , c'est le moment de les plonger dans le sucre semoule . Sinon les laisser refroidir sur du papier absorbant.

Glaçage :

1/ Dans un bol , mélanger le blanc d'oeuf , avec le citron et le sucre glace.
2/ Ajoutez éventuellement quelques gouttes de colorant alimentaire si vous souhaitez les colorer.
3/ La texture du glaçage ne doit pas être trop liquide , si ça l'est , rajouter du sucre glace.
4/ Badigeonner les doughtnuts de glaçage.<

 

Vous avez aussi le choix de les glaçer avec du chocolat normal , dans ce cas faire fondre le chocolat au bain mari et plonger les doughnuts dedans , puis dans un mélange de noisettes concassée ou de pralin , c'est parfait !!!

Régalez-vous bien , vous m'en direz des nouvelles :D
Niveau texture goût , ils sont parfait , ils ont tout d'un grand doughnut !!! <3

DSC00455

Publicité
Publicité
Commentaires
R
merci pour cette recette j'adore je note à bientôt héllyane
La Cuisine de Feleana
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité